26 avril 2012

Je vote, tu paies


J’ai été voter au premier tour des présidentielles. Un beau geste citoyen. Ne vivant pas en France, je n’aurai pas à assumer (ni à payer) les politiques découlant de mes choix. Bref, un vrai beau moment d’irresponsabilité totale, comme il en existe peu dans la vie. Pendant ce temps, les étrangers installés en France depuis un moment qui, eux, sont directement concernés par le verdict des urnes, ne peuvent pas voter. Bienvenue en Absurdie ! Je me tâte pour rééditer mon exploit républicain au 2e tour. J’ai le choix entre, à droite, « Replions-nous sur nous-même et respirons-nous le creux des aisselles » et, à gauche, « L’Etat c’est je et il fera votre bonheur ». Le deuxième projet, quoique très gauche naphtaline, sent moins mauvais. En plus, comme c’est vous, Français, qui allez le financer… Qui vivra verra, et qui s’en foutra votera.